Anne et Xavier Cadou sont partis vers de nouvelles aventures. Après un long discernement, ils sont allés déposer leurs valises à Millau après avoir fêté dignement ce départ, entourés de beaucoup d’amis. Gageons que la distance ne viendra pas rompre les liens d’amitié tissés tout au long de ces 33 années passées à Arradon.
« Merci à vous les amis d’Arradon avec lesquels nous avons tissé tant de liens : par les écoles lorsque nos enfants étaient petits, par les multiples associations sportives, culturelles, musicales, de solidarité… dont nous avons pu apprécier la qualité, par l’engagement politique municipal autour d’Henri, puis de André et Dominique.
Et puis il y a eu l’aventure de l’Aumonerie de l’Enseignement public, au collège. Merci à tous les animateurs et bénévoles de l’ARSA. Un grand merci à tous les compagnons de la CVX dans laquelle nous sommes engagés depuis plus de 20 ans et nous allons retrouver d’autres compagnons dans le Sud-Ouest, plus près de notre nouveau port d’attache.
Enfin un grand merci au Centre spirituel de Penboc’h et à tous les Jésuites avec lesquels nous avons fait un bout de chemin.
Et pour terminer, un immense merci à la communauté actuelle de Penboc’h qui nous a permis de nous retrouver tous aujourd’hui et à laquelle nous devons beaucoup. Merci aux résidents Jean, Georges, Anne, Barbara et Corinne, à son directeur Jean-Brice. Merci à tous les accompagnateurs, merci à tous les salariés et bénévoles qui assurent un accueil chaleureux à ceux qui séjournent à Penboc’h sans oublier de nourrir aussi les corps grâce au chef Jean-François et toute son équipe.
Une page se tourne pour nous. Il est temps de nous rapprocher de nos enfants et petits enfants avant de devenir complètement gâteux. C’est une nouvelle page que nous allons écrire en nous rendant disponibles là où nous serons et où de nouveaux liens vont se tisser.
Mais vous continuerez tous à faire partie de notre vie. Vous serez les bienvenus à Millau où nous aurons toujours une chambre pour vous accueillir.
Et puis, nous ne serons pas sans revenir en Bretagne et à Arradon car nous aurons sûrement besoin de temps à autre de notre petite goutte de lai morbihannaise.
C’est donc un Au Revoir que nous vous disons et pas un Adieu. »
Extrait du discours de Anne et Xavier lors de la fête pour leur départ