Cinq jours pour mettre ses pas dans ceux de notre Seigneur et Créateur, afin d’interroger notre rapport à la nature et découvrir la joie profonde d’une existence en conversion écologique.
Cinq jours pour mettre ses pas dans ceux de notre Seigneur et Créateur, afin d’interroger notre rapport à la nature et découvrir la joie profonde d’une existence en conversion écologique.
Cette retraite, fondée sur les Exercices spirituels de saint Ignace et en lien avec l’encyclique Laudato si, est vécue en silence. Elle comporte une alternance de temps en groupe avec des indications de prière, des temps de prière personnelle et un accompagnement individuel quotidien.
La vie du Centre est ponctuée par des temps de prières communautaire, laudes et eucharistie.
Cette retraite s’adresse à des personnes désirant approfondir leur relation au Seigneur selon la spiritualité ignatienne.
N’oubliez pas votre Bible, si vous en avez une. Prenez un cahier et de quoi écrire. Et n’oubliez pas aussi votre maillot de bain !
Pour trouver le Centre spirituel de Penboc’h
L’accompagnement personnel que nous proposons dans les Centres spirituels jésuites est inspiré des Exercices Spirituels de St Ignace. Il vous aide par la relecture des temps de prière quotidiens à partir de textes de la Bible et également par la relecture de votre vie à chercher et trouver Dieu en toutes choses, à répondre à votre désir de mieux connaître le Christ et, à l’écoute de la Parole, à poser des choix pour l’avenir afin de mieux le suivre.
De quoi s’agit-il ?
L’accompagnement spirituel est une pratique très ancienne dans l’Église. Il s’agit de parler à un frère ou à une sœur dans la foi de ce qui fait sa vie et sa prière pour découvrir Dieu à l’œuvre dans tous les aspects de l’existence avec ses ombres et ses lumières. L’accompagnateur est un croyant, engagé lui aussi dans la même recherche de Dieu et formé à l’accompagnement spirituel ignatien. Il chemine aux côtés de l’accompagné pour l’aider à se libérer des obstacles qui le gênent, à l’étape où il en est de sa vie et dans la vocation qui est la sienne. L’accompagnateur et l’accompagné se mettent ensemble à l’écoute de l’Esprit. L’accompagnateur est tenu à la confidentialité.