Quelques jours après le temps des 4 jours du Vivre ensemble à Penboc’h, voici ce qui m’habite, je voudrais témoigner de ce qui m’habite. Bien que rassemblés, d’âges, de classes sociales, de cultures, de religions différents, une paix planait sur la pelouse de Penboc’h.
Personnellement, j’ai vécu des moments forts au cours de belles rencontres, des témoignages, des enseignements, des célébrations.
Je me faisais une grande joie de participer à l’Eucharistie. Je savais que nous allions vivre le beau geste du « lavement des pieds ». Je m’y étais préparée intérieurement. Et puis j’ai ressenti un appel au service de mes frères pour la préparation du déjeuner. Il s’agissait de prévoir le déjeuner de ces centaines de personnes juste après l’Eucharistie. Je n’ai donc pu assister au lavement des pieds. J’ai accueilli cet appel au service avec une grande paix en me disant que ma place était bien là et que cela correspondait à une autre forme d’expression du « lavement des pieds ».
Alors que je me dis souvent, probablement par routine, qu’il est important de vivre l’instant présent, j’ai été prise au mot et j’ai pu vivre pleinement cette parole.
Et maintenant, comment continuer à oeuvrer Ensemble pour le royaume de Dieu déjà là ?
Monique